Suisse : “la préférence nationale devrait être une évidence” selon les démocrates chrétiens

actualité, Suisse

Download PDF
Interrogé par le journal suisse en ligne 24 heures, en vue des élections fédérales du 18 octobre 2015, Christophe Darbellay, président du parti chrétien démocrate suisse (PCD) a indiqué que la préférence nationale en matière d’emploi devrait être une évidence. Il a précisé souhaiter que “pour toute l’administration fédérale et les entreprises propriétés de la Confédération, les CFF (Chemins de Fer Fédéraux, ndlr), La Poste, Swisscom, désormais, [ce soit] la préférence nationale à qualification égale”.
Il a déclaré par ailleurs que l’installation de 100.000 nouveaux étrangers en Suisse en 2014 était calamiteuse et qu’il convenait de prendre “toute mesure pour réduire l’immigration”.
Enfin, il a affirmé refuser d’ostraciser l’UDC (Union Démocratique du Centre, d’Oskar Freysinger, premier parti de suisse, à l’origine d’un référendum contre l’immigration de masse, voir également ici).
Ayant obtenu 12% des voix aux dernières élections en 2011, le parti chrétien démocrate ambitionne d’atteindre 14% aux élections fédérales du 18 octobre 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *