Interrogé par le journal suisse en ligne 24 heures, en vue des élections fédérales du 18 octobre 2015, Christophe Darbellay, président du parti chrétien démocrate suisse (PCD) a indiqué que la préférence nationale en matière d’emploi devrait être une évidence. Il a précisé souhaiter que “pour toute l’administration fédérale et les entreprises propriétés de la Confédération, les CFF (Chemins de Fer Fédéraux, ndlr), La Poste, Swisscom, désormais, [ce soit] la préférence nationale à qualification égale”.
Il a déclaré par ailleurs que l’installation de 100.000 nouveaux étrangers en Suisse en 2014 était calamiteuse et qu’il convenait de prendre “toute mesure pour réduire l’immigration”.
Enfin, il a affirmé refuser d’ostraciser l’UDC (Union Démocratique du Centre, d’Oskar Freysinger, premier parti de suisse, à l’origine d’un référendum contre l’immigration de masse, voir également ici).
Ayant obtenu 12% des voix aux dernières élections en 2011, le parti chrétien démocrate ambitionne d’atteindre 14% aux élections fédérales du 18 octobre 2015.
Laisser un commentaire